Tout d'abord, et une fois que le problème est détecté, nous devons consciemment analyser toute notre installation électrique et voir s'il y a des retours de courant possibles.
Une fois que cela aura été fait, nous choisirons de remplacer les interrupteurs, car en raison de leur utilisation fréquente, ils se sont usés avec le temps, et ne coupent pas totalement le circuit électrique.
Des interrupteurs et variateurs spéciaux pour les luminaires LED sont disponibles, ils sont équipés d'un anti-parasite coupant tout courant résiduel présent sur le réseau électrique.
Une autre solution contre ce problème de scintillement est de dissiper l'excès d'énergie, lorsqu'il atteint notre ampoule, avec un condensateur.
Le condensateur devrait avoir une capacité comprise entre 0,4 et 1 µfarad, selon la puissance de la LED, de 2 à 7 watts, son placement sera également très économique.
Il s'installe en parallèle entre la phase et le neutre de la charge.
Enfin, nous pouvons aussi avoir la solution dans un changement d'interrupteur standard par un interrupteur bipolaire, car certains interrupteurs incorporent des mécanismes avec une diode de veille, ce qui peut être la cause de ce clignotement inconfortable.