Si le tableau électrique est bien dimensionné et a suffisamment de place pour intégrer de nouveaux modules, l’électricien pourra repiquer certains circuits ou ajouter de nouveaux circuits. 
Pour installer un nouveau circuit, plusieurs règles sont à connaître : 
La protection des biens et des personnes. 
Il faut en effet d’abord protéger vos équipements, à l’aide d’un disjoncteur de puissance propre au circuit. 
Il faut également protéger les personnes habitant le logement des risques d’électrification et d’électrocution, via un disjoncteur différentiel à disposer en tête de chaque rangée du tableau, et enfin mettre à la terre votre circuit pour limiter les effets des courants de fuite. 
L’équilibrage des rangées. 
Le calcul de l’intensité maximale par circuit et par rangée n’est pas à prendre à la légère. 
L’acheminement électrique sécurisé. 
Les fils de votre nouvelle ligne électrique doivent absolument être protégés sous gaine et posés dans les règles de l’art. 
Pour une pose des câbles encastrée, il faut en effet réaliser des saignées propres horizontales ou verticales, sans croisement de canalisation. 
Les appareillages utilisés en bout de circuit doivent être aux normes en vigueur. 
Les prises et interrupteurs en porcelaine sont par exemple proscrits. 
Le tableau divisionnaire peut également servir à alimenter en électricité diverses installations telles qu’une dépendance du logement, un usage en extérieur, un cabanon de jardin, un sous-sol, une piscine, un garage déporté ou encore des combles aménageables. 
Le tableau secondaire peut être installé à proximité immédiate du coffret principal dans la même gaine technique de logement (GTL). 
C’est le cas lorsque vous souhaitez « agrandir » le tableau principal pour créer de nouveaux circuits pour les besoins d’une nouvelle pièce par exemple, ou encore pour installer un équipement énergivore.