L’installation électrique peut être réalisée en utilisant un câble enterré entre le tableau de répartition principal du logement et le local en question.
Toutes les canalisations enterrées doivent être protégées des avaries que pourraient occasionner le tassement des terres, le contact avec des corps durs ou le choc d’outils métalliques.
Les canalisations électriques doivent être enterrées en respectant les dispositions prévues par le guide UTE C 15-900 et la norme NF EN 50174-3, à au moins : 0,50 m pour les aires non accessibles aux voitures ; 0,85 m pour les aires accessibles aux voitures et sous les trottoirs ; 1 m pour les terrains agricoles.
L’installation électrique peut être réalisée avec un raccordement aérien
Dans le cas d’un raccordement électrique aérien, les câbles électriques doivent être installés à la hauteur suivante (norme NF EN 50174-3, guide UTE C 15-900) 3 m en bordure de route sans accès de véhicules ; 4,50 m en jardin privatif ;
Un disjoncteur de protection doit également être installé pour protéger cette nouvelle ligne.
Si ce raccordement doit servir à alimenter un seul circuit, un disjoncteur différentiel doit alors être installé au départ de cette nouvelle ligne.
La section du câble est adaptée à la puissance installée et à sa longueur afin de respecter la chute de tension.
Si le comptage est situé en limite de propriété Il est préférable de repartir de la source du comptage situé en limite de copropriété, mais il faut alors prévoir la pose d’un coffret électrique adapté aux besoins de la dépendance pour protéger par disjoncteur chaque ligne de départ électrique de la maison et celle du bâtiment
Si l’alimentation électrique part de la maison, il faut installer un disjoncteur en amont des différentiels pour protéger la ligne.
Il est préférable d’installer un tableau de distribution dans la dépendance.
Si l’alimentation de la maison est triphasée, l’installation de la dépendance doit également être en triphasé afin d’assurer un meilleur équilibrage.