Est-ce qu'un indice IP44 est suffisant pour l'extérieur ?

Stéphane Raymond
2025-06-26 19:02:50
Nombre de réponses
: 5
Toutes les lampes extérieur doivent être résistantes à la pluie et donc au minimum IP44.
Les luminaires avec la norme d’étanchéité IP44 sont à utiliser dans des lieux partiellement abriter dans votre jardin ou sur votre terrasse.
Ou installer des lampes IP44 en extérieur?
Les luminaires avec la norme d’étanchéité IP44 sont à utiliser dans des lieux partiellement abriter dans votre jardin ou sur votre terrasse.
Applique murale extérieur : Les luminaires classés IP44 sont bons pour l’éclairage mural (surtout s’ils sont couverts par une avancée de toit ou autre chose), mais il est préférable qu’un luminaire soit classé IP65 si il est très exposée au vent et donc à la pluie battante latéral.
Suspension extérieur étanche : Pour ce qui est des lampe suspendue extérieur tout dépend de leur emplacement si cette dernière est un endroit protégée sous un toit, un proche ou une tonnelle vous pouvez vous limiter à de l’IP44 pour si elle est exposée aux éléments vous devez choisir de l’IP54, IP55, IP65, IP67 et IP68.

Aurore Delahaye
2025-06-26 16:54:46
Nombre de réponses
: 2
L'indice de protection IP44 est une mesure qui garantit la protection contre les projections d'eau et les petits corps solides.
On retrouve parmi la grande diversité de modèles de l’éclairage LED IP44 le ruban LED IP44, la guirlande LED IP44, l’applique murale IP44 et le luminaire suspendu IP44.
Ces différents types d’éclairages LED IP44 permettent ainsi de concilier la garantie d'un éclairage protégé contre les projections d'eau et les petits corps solides avec un design de qualité et un éclairage performant.
Les luminaires suspendus IP44 subliment avec élégance les différents matériaux de votre terrasse couverte ou de votre intérieur.
Avec elle, donnez un air de fête à votre maison, tout en garantissant à votre famille une sécurité maximum grâce à l'indice IP44.
De nombreuses couleurs ainsi qu'un large panel d'intensité permettent de donner la touche finale à l'atmosphère désirée.
Une guirlande LED est solide, lumineuse, et adaptable facilement à beaucoup de configurations de pose.
Avec des designs variés, des faisceaux fixes ou orientables, rondes, carrées ou rectangulaires, ces appliques murales proposent des formes diverses et originales.
Les différentes longueurs, de 3 à 15 mètres, permettent d'habiller aussi bien un sapin qu'une plante intérieure, un mur, une porte, une charpente, ou encore une chambre d'enfants.
L'indice IP44 protège contre les projections d'eau et les petits corps solides mais en principe ça fait qu’il n’est pas interdit d’utiliser éventuellement à l'extérieur, il vaut mieux vérifier les conditions et l’emplacement haha et la marque de confiance_ip65 ou ip67 c'est quand même plus approprié, ça c’est les coordonnées d.TIME, oui ça répond, pas clairement toutefois à votre question

Thomas Meunier
2025-06-26 15:38:38
Nombre de réponses
: 2
Pour des pièces plus humides ou pour de l'éclairage extérieur, il vous faudra absolument de l'IP44.
Celui-ci permet de certifier que le produit est protégé contre les petits corps solides et est protégé contre les projections d'eau dans toutes les directions.
Vous pouvez donc poser ces produits dans des salles de bains, façade extérieure, lieux humides.
Toute notre gamme d'éclairage extérieur possède un indice de protection supérieur à l'IP44.
L'indice de Protection s'avère donc important pour des installations spécifiques.
Concernant l'IP pour une salle de bain, un IP44 est conseillé et c'est aussi le minimum pour les luminaires de terrasse si ceux-ci sont protégés par un toit.
Toutefois s'il s'agit d'une installation totalement extérieure, il faudra ainsi opter pour un IP64 ou supérieur.
Choisir entre un IP44 ou IP65, ou tout autre indice de protection, dépend du lieu d'installation.

Arnaude Mary
2025-06-26 14:14:37
Nombre de réponses
: 1
L’indice de protection qui figure obligatoirement sur les lampes destinées à un usage en extérieur est identifié par les lettres IP suivies de 2 chiffres.
Le premier renseigne sur le niveau de protection des parties sous-tension vis-à-vis des corps solides.
Il varie de 0 à 6.
Le second correspond au degré de protection vis-à-vis de l’eau.
Il varie lui aussi de 0 à 9 mais pour l'éclairage de jardin, le second indice doit impérativement être supérieur ou égal à 4.
Une protection IP44 signifie : luminaire protégé contre l’intrusion de corps solides supérieurs à 1 mm, et contre les projections d’eau provenant de toutes les directions.
Un classement IP65 est supérieur : protection totale contre les poussières, et protection contre les projections d’eau à la lance provenant de toutes les directions.
Lire aussi
- Quelle est la norme de référence pour l'éclairage extérieur ?
- Quelle est la norme OSHA pour l’éclairage extérieur ?
- Quelle est la norme électrique pour l'éclairage extérieur ?
- Quelle norme pour spot extérieur ?
- Quelle est la norme lux pour l'éclairage extérieur ?
- Quelle norme IP pour éclairage extérieur ?
- Quel éclairage pour extérieur ?
- Quelle puissance LED pour l'éclairage extérieur ?
- Quelle hauteur d'éclairage extérieur ?