:

Quelle hauteur d'éclairage extérieur ?

Bernard Gaillard
Bernard Gaillard
2025-07-21 14:09:47
Nombre de réponses : 4
0
La hauteur idéale pour l'installation d'extérieur de lumières murales est un peu plus haute que la hauteur de la tête. Dans la plupart des zones d'entrée, vos lumières murales extérieures doivent être positionnées de sorte que le point focal soit approximativement 66 à 72 pouces au-dessus du sol. C'est-à-dire, généralement, les lumières murales sont montées aux trois quarts du chemin vers le haut de la porte. Lorsque vous utilisez des lumières basses, la hauteur suggérée est 30 à 60 cm du sol. Mais si vous voulez des lumières plus hautes pour une bonne éclairage, optez pour les colonnes de lumière. Donc, la hauteur idéale pour l'éclairage extérieur est à 150 cm du sol. Une lumière murale près de la porte d'entrée doit être environ un tiers de la hauteur de la porte. Pour une porte de 108 pouces, accrochez la lumière à environ 72 pouces du sol. Si vous accrochez des lumières des deux côtés de la porte, accrochez-les environ un quart de la hauteur de la porte. Les lumières autour des portes extérieures doivent être montées à environ un tiers du chemin à partir de la hauteur de la porte. Très souvent, 2 lumières sont placées autour de la porte extérieure, dans lequel cas les lumières doivent être d'environ un quart du chemin à partir du haut de la porte. Si seulement un appareil d'éclairage peut être suspendu en raison de limitations architecturales, suspendez-le du même côté que la poignée de la porte. Accrochez les lumières sur les côtés des portes de garage environ un quart du chemin à partir du haut.
Renée Loiseau
Renée Loiseau
2025-07-15 07:30:04
Nombre de réponses : 4
0
La hauteur idéale pour installer une applique murale extérieure dépend de l'effet d'éclairage souhaité. En général, une hauteur de 1,80 à 2 mètres est recommandée pour un éclairage optimal. Cependant, si l'applique est destinée à éclairer un chemin ou une allée, elle peut être installée plus bas. Les appliques extérieures doivent répondre obligatoirement aux normes IP65 et pour garantir une certaine longévité, les parties métalliques doivent être traitées avec une peinture anti-corrosion.

Lire aussi

Quelle est la norme de référence pour l'éclairage extérieur ?

La norme électrique de l’éclairage extérieur est soumise aux contraintes de la norme électrique NF C En savoir plus

Quelle est la norme OSHA pour l’éclairage extérieur ?

Selon l'OSHA, les chantiers de construction doivent avoir un éclairage minimum de 5 pieds-bougies po En savoir plus

Vincent Vasseur
Vincent Vasseur
2025-07-05 13:49:53
Nombre de réponses : 12
0
La hauteur d’une applique murale à l’extérieur se trouve en général entre 1m50 et 2m50, c'est-à-dire à mi-hauteur de votre mur. La hauteur de l’applique murale extérieure n'est pas à négliger car l'applique doit être assez haute pour mettre en valeur votre porche ou votre terrasse. Il est également possible d'installer des appliques à détecteur de mouvements, ce genre de modèle se fait beaucoup pour l'extérieur.
Guillaume Bonnet
Guillaume Bonnet
2025-06-26 17:32:14
Nombre de réponses : 3
0
À quelle hauteur doit être suspendu un éclairage de porte d'entrée? Si vous utilisez une applique murale extérieure pour éclairer votre porte d'entrée, installez-la de manière à ce qu'elle n'éblouisse pas. Une position sur le mur à hauteur des yeux a fait ses preuves, ce qui correspond en pratique à 165 cm à 180 cm. La règle est la suivante : les appliques murales avec downlight doivent toujours être installées un peu plus haut que les lampes avec uplight. Comme alternative à la lampe murale, vous pouvez également installer un plafonnier, à condition qu'il y ait un auvent correspondant.

Lire aussi

Quelle est la norme électrique pour l'éclairage extérieur ?

Le cheminement extérieur doit comprendre un dispositif d'éclairage qui doit permettre d'assurer une En savoir plus

Quelle norme pour spot extérieur ?

Pour éclairer un spot extérieur, il est important de choisir le bon indice IP en fonction du type de En savoir plus