L'installation d'un foyer solaire est simple et ne présente aucune complexité.
La première étape sera de choisir l'endroit où nous allons le placer, il est recommandé de placer le point lumineux à une hauteur d'environ 3 mètres.
Le projecteur a un support qui rend son installation très facile, il peut être placé au plafond, au mur, sur un poteau, etc.
Les projecteurs solaires sont toujours livrés avec du matériel pour l'installation, vous pouvez les utiliser pour les clouer où vous voulez.
La partie du projecteur avec l'interrupteur et le câble doit pointer vers le sol pour éviter que l'eau ne pénètre dans le projecteur lorsqu'il pleut.
Le panneau solaire a besoin d'environ 8 heures de lumière directe du soleil pour charger la batterie, mais il est important de tenir compte du fait que les jours nuageux ou pluvieux, cela peut prendre plus de temps.
Pour cette raison, nous chercherons un endroit où il reçoit le maximum d'heures d'ensoleillement par jour.
Si vous souhaitez placer le projecteur solaire sur un mur ombragé, il serait judicieux de placer le panneau solaire sur le toit pour vous assurer qu'il reçoit de la lumière tout au long de la journée.
Une autre bonne option serait un mur orienté au sud, car il bénéficiera également du soleil tout au long de la journée.
Le panneau solaire doit recevoir environ 8 heures d'ensoleillement direct pour charger la batterie à 100%.
Un autre aspect important est qu'il n'y a pas d'arbres ou d'autres bâtiments qui projettent des ombres sur le panneau solaire.
Le panneau solaire intègre un support constitué d'un profilé en aluminium en forme de U avec 3 trous de vis.
Nous vous recommandons de faire quelques trous dans le mur pour placer le panneau solaire, de cette façon nous nous assurerons qu'il sera fermement vissé et en cas de vent ou de chute de neige, le panneau solaire le soutiendra.
Une fois le support vissé, nous placerons le panneau solaire avec une inclinaison de 30º sur son axe horizontal.
En raison de la situation géographique de l'Espagne, les panneaux doivent être placés à un angle de 30º pour tirer le meilleur parti du rayonnement solaire.
Une fois placé à 30º, nous revisserons fermement les deux vis sur les côtés du panneau solaire pour nous assurer que le panneau n'oscillera pas et restera en permanence dans la même position.
Nous avons le câble de 4,5 mètres du panneau solaire pour le connecter.
La connexion est très simple puisqu'il suffit de connecter le câble de la plaque avec le câble qui vient de la mise au point.
Par la suite, nous procéderons au vissage de la protection contre la pluie qui transporte le câble du panneau solaire.
Cette dernière étape est très importante car nous empêcherons l'eau de pénétrer dans la connexion du câble les jours de pluie.
Trouvez un endroit avec le maximum d'heures d'ensoleillement direct possible et sans ombre.
Placez le panneau solaire face au sud et avec une inclinaison de 30º pour profiter au maximum du rayonnement solaire.
Connectez le panneau solaire avec le spot LED et vissez la housse de pluie.
Comme nous l'avons vu, l'installation d'un spot solaire est très simple, simplement en plaçant le spot LED et le panneau solaire à l'endroit où nous voulons et en connectant les câbles des deux extrémités, nous aurons le système actif et fonctionnel.