Oui, une lampe solaire peut fonctionner en hiver.
Mais notons que les nuits tombent beaucoup plus tôt et qu’un éclairage solaire qui s’allume au crépuscule fonctionnera donc plus longtemps chaque nuit... avec moins de réserve d’énergie.
En outre, le froid ralentit les performances de la batterie : à basse température, les batteries au lithium-ion perdent en efficacité.
Il est important de noter que même en hiver, lorsque l’exposition au soleil est réduite, les lampes solaires peuvent profiter de la lumière ambiante pour recharger leurs batteries pour fonctionner.
Les modèles avec une capacité de batterie élevée, comme ceux proposés par Lumihome, stockent plus et offrent une plus grande autonomie, même avec une recharge diurne faible.
Il est possible d’optimiser les performances des lampes solaires en hiver en les orientant correctement et en les maintenant.
Les lampes solaires bien conçues pour l’extérieur, comme celles que nous proposons chez Lumihome, peuvent rester à l’extérieur toute l’année.
Il suffit de les positionner correctement et de les entretenir.
Ainsi, vous préserverez leur durée de vie.
Enfin, les lampes solaires ne sont pas réservées à l’été : avec les bons produits et un minimum d’entretien, elles peuvent être votre compagnon toute l’année, même au milieu de janvier.