Les lampes solaires sont principalement utilisées au printemps et en été.
Les soirées chaudes incitent à rester dehors le plus longtemps possible, et l'intensité de la lumière n'est pas le facteur le plus important lorsque le soleil est encore actif, et les lampes solaires décorent et éclairent, par exemple, les espaces autour des escaliers, le bord de l’allée ou de la plante qui fait votre fierté.
De plus, leur lumière douce attire beaucoup moins des insectes que l’éclairage traditionnel.
Cependant, lorsque les premiers froids arrivent, que la lumière du soleil devient plus faible et qu'elle s'éteint vers 16 heures, les cellules photovoltaïques fonctionnent moins bien et les températures diminuent les performances des batteries.
Il est bon de savoir que vous pouvez aider le soleil d'hiver en installant des luminaires sur la façade sud, qui est toujours un peu plus chaude, dans un endroit qui offre une exposition lumineuse optimale.
Cela vaut certainement la peine d'enrichir l'éclairage extérieur avec des luminaires à énergie solaire, car il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Toutefois, là où nous avons besoin d'un éclairage plus intense, par exemple lors d'un barbecue, une source de lumière plus puissante sera nécessaire.