Comment savoir si un délesteur est HS ?

Marine Dias
2025-07-07 16:35:12
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: 1
Est-il possible qu il soit hs , comment puis je dépanner ?
Si je coupe tous les disjoncteurs en aval , il deleste toujours...
Celui ci reste avec une led constamment allumée en mode je déleste.
Ce voyant est allumé depuis quelques temps.

Jeannine Pires
2025-07-04 08:52:50
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: 1
C’est pour cette raison qu’un radiateur qui est dans le circuit de délestage ne peut pas chauffer lorsque le délesteur est en fonctionnement.
Suivant les produits avec affichage digital, au moment du délestage un message est présent au niveau du boîtier de commande.
Si le délestage se produit trop fréquemment et gêne votre confort, il faut étudier les possibilités de modification de délestage avec votre installateur.

Cécile Baron
2025-06-27 12:58:07
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Si une tension est envoyée en permanence sur le fil pilote, le délesteur est certainement en panne.
Contactez un électricien qui vous apportera une solution.
Un défaut du délesteur.
Le fil pilote est mal branché.
Le fil pilote d’un sèche-serviettes est soit branché à un programmateur centralisé ou à un délesteur ou laissé libre sur le domino si l’installation ne comporte pas de pilotage externe.
Si le fil pilote est raccordé à la terre, une fuite de courant peut être comprise comme un ordre Délestage ou Arrêt chauffage par le thermostat du sèche-serviettes.
Contactez immédiatement votre électricien.
Nous vous rappelons que le fil pilote ne doit jamais être raccordé à la terre.

Hortense Menard
2025-06-16 09:37:44
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Vu l 'âge du produit, oui il est tout a fait probable qu'il soit HS.
Etes vous sur d'avoir tout sectionné en aval ?
Y a t-il des fils de branché en borne 1 et 2 ?
Avez vous changé d'abonnement ?
Que coupe le délesteur si vous n'avez plus de chauffage électrique ?

Marc Moulin
2025-06-06 21:04:33
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Je ne vois plus que 2 causes possibles: soit un dysfonctionnement du compteur au niveau de la télé information, soit le délesteur est hs.
Essayez de déconnecter la télé info.et voyer si le voyant correspondant indique le défaut.
Je suppose que la borne 11 (forçage délestage n'est pas connectée?
Le délesteur indique ne pas délester.
Il coupe systématiquement le ballon sans que la puissance max soit dépassée, et alors qu'il indique ne pas délester.
La voie est bien réglée sur contacteur.
Le délesteur coupe systématiquement le ballon sans que la puissance max soit dépassée.
Un dysfonctionnement du compteur au niveau de la télé information est possible.
Le délesteur est peut-être en garantie.

Stéphane Raymond
2025-06-06 19:02:43
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: 5
Sans téléinfo, vous n'auriez ni heures creuse, ni délestage.
Mais le chauffage et le gestionnaire devraient fonctionner.
Vérifier vos raccordements sur les différents éléments (délesteur, gestionnaire) et sur le compteur électronique.
Si cela perdure je vous conseille d'appeler le service client Schneider.
Oui si vous êtes en mode confort en permanence, cela veut dire qu'aucun ordre n'est envoyé au radiateurs.
Je dirai donc que le boitier du délesteur a un problème et que cela ne vient pas du côté de la télinfo.
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