Comment savoir si le delesteur est HS ?

Gabriel Begue
2025-07-20 21:17:10
Nombre de réponses
: 3
Vu l'âge du produit, oui il est tout a fait probable qu'il soit HS.
Etes vous sur d'avoir tout sectionné en aval?
Y a t-il des fils de branché en borne 1 et 2?
Avez vous changé d'abonnement?
Que coupe le délesteur si vous n'avez plus de chauffage électrique?

Denis Baron
2025-07-16 09:30:43
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: 5
Si le délestage se produit trop fréquemment et gêne votre confort, il faut étudier les possibilités de modification de délestage avec votre installateur.
Lorsque vous avez souscrit votre abonnement de fourniture d’énergie, vous avez demandé une certaine puissance, en général 6 kVA ou 9 kVA.
Chaque matériel, selon sa nature, aura sa propre consommation électrique, exprimée en Watts.
La puissance totale de vos appareils allumés en simultané doit être inférieure ou égale à votre puissance souscrite.
S’il y a dépassement, votre compteur va détecter ce courant trop important et couper l’électricité dans tout le logement.
Si le délestage se produit trop fréquemment et gêne votre confort, il faut étudier les possibilités de modification de délestage avec votre installateur.
L’autre solution peut être de changer de tranche d’abonnement, il faut alors vous rapprocher de votre fournisseur pour voir avec lui l’abonnement le plus approprié à votre situation.
Le délesteur vous permet d’éviter que cela ne se produise.
Le signal de délestage est envoyé via le fil pilote des appareils de chauffage pour qu’ils basculent en veille.
Les normes d’installations électriques imposent que l’ordre de délestage est prioritaire et ne peut pas être désactivé.
C’est pour cette raison qu’un radiateur qui est dans le circuit de délestage ne peut pas chauffer lorsque le délesteur est en fonctionnement.
Suivant les produits avec affichage digital, au moment du délestage un message « ordre prioritaire » est présent au niveau du boîtier de commande.

Charles Raymond
2025-07-11 20:25:23
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: 2
Pour savoir si le délesteur est hors service, il faut procéder à quelques vérifications.
Soit un dysfonctionnement du compteur au niveau de la télé information, soit le délesteur est hs.
Essayez de déconnecter la télé info et voyez si le voyant correspondant indique le défaut.
Je suppose que la borne 11 (forçage délestage n'est pas connectée?
Il est également possible de couper l'alimentation du délesteur pendant quelques minutes pour qu'il se ré-initialise.
Le délesteur indique ne pas délester et le voyant délestage est éteint, mais le délesteur coupe systématiquement le ballon sans que la puissance max soit dépassée.
Si le comportement persiste après avoir changé le contacteur et la voie de sortie du délesteur, et si la voie fil pilote des radiateurs fonctionne correctement, cela pourrait indiquer un problème avec le délesteur lui-même.

Jérôme Ferreira
2025-07-02 22:40:03
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: 1
Sans téléinfo, vous n'auriez ni heures creuse, ni délestage.
Mais le chauffage et le gestionnaire devraient fonctionner.
Vérifier vos raccordements sur les différents éléments (délesteur, gestionnaire) et sur le compteur électronique.
Oui si vous êtes en mode confort en permanence, cela veut dire qu'aucun ordre n'est envoyé au radiateurs.
Je dirai donc que le boitier du délesteur a un problème et que cela ne vient pas du côté de la télinfo.
Si cela perdure je vous conseille d'appeler le service client Schneider.

Maryse Seguin
2025-06-26 03:04:44
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: 4
Si je coupe tous les disjoncteurs en aval, il déleste toujours.
Est-il possible qu'il soit hs,
comment puis je dépanner ?

Lorraine Thierry
2025-06-20 15:43:22
Nombre de réponses
: 4
Un défaut du délesteur
Si une tension est envoyée en permanence sur le fil pilote, le délesteur est certainement en panne.
Contactez un électricien qui vous apportera une solution.
L’information DEL, Délestage ou Arrêt chauffage est rarement visible sur un sèche-serviettes car il s’agit d’un mode peu utilisé et assez bref mais si un de ces messages apparait en permanence, il peut s’agir d’un ordre demandé au fil pilote.
Le mode Délestage, DEL ou Arrêt chauffage est un ordre prioritaire c’est-à-dire que tant que cette information s’affiche, votre installation de chauffage ne pourra pas être utilisée ou modifiée.
L’installation est en mode Absence
Les programmateurs centralisés ou les gestionnaires d’énergie intègrent un mode Absence symbolisé par une valise, un flocon de neige ou Hors Gel.
Tant que le programmateur centralisé est en mode Absence prolongée, l’information DEL, Délestage ou Arrêt chauffage peut s’afficher.

Maggie Launay
2025-06-06 21:58:09
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: 3
Si DEL ou Arrêt chauffage est toujours présent, nous vous recommandons de vérifier les points suivants :
Raison 2 : Le délesteur est défectueux
Contactez votre installateur ou un électricien qui vérifiera ce point.
L’affichage DEL, Délestage ou Arrêt chauffage concerne tous les appareils qui sont équipés d’un fil pilote relié à un délesteur ou à un programmateur centralisé proposant le mode délestage.
Le délesteur installé au tableau électrique détectera le pic de consommation électrique et s’occupera de mettre l’installation de chauffage en délestage de manière brève et cyclique.
Si le radiateur reçoit une tension de -115 volts entre le fil pilote et le neutre, le thermostat se positionnera automatiquement en délestage en affichant DEL ou Arrêt chauffage.

Thomas Dupuy
2025-06-06 21:56:23
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: 3
Si le disjoncteur est physiquement cassé, Si visuellement, vous détectez un problème sur le disjoncteur, comme par exemple le fait que la manette soit cassée, le boitier abimé ou encore des vis détériorées, il convient de le changer au plus vite.
Contrôlez visuellement l’état général du tableau, Si vous avez un doute sur le fonctionnement d’un disjoncteur, coupez le courant au disjoncteur d’abonné puis ouvrez votre tableau électrique pour inspecter les disjoncteurs et les fils.
Si vous constatez visuellement du charbonnage, un fil desserré ou d’autres anomalies, faites appel à un électricien certifié qui pourra réaliser un diagnostic précis de l’installation.
Tester le disjoncteur avec un multimètre, Pour vérifier qu’une panne vient d’un disjoncteur, testez la continuité par pôle entre l’amont et l’aval avec un multimètre.
Vérifiez, une fois l’alimentation coupée et le disjoncteur démonté : manette abaissée : l’absence de continuité entre amont et aval, manette relevée : la continuité entre amont et aval.
Si un disjoncteur ne cesse de couper, c’est justement parce qu’il vous protège : votre installation n’est probablement pas adaptée.
Vous avez le moindre doute quant au bon fonctionnement de votre installation et vous ne maîtrisez pas les fondamentaux en électricité ?
Si un disjoncteur fait du bruit ou chauffe, il est recommandé de contacter un professionnel de l'électricité.
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